fbpx

Le soin détoxygène chez Mary Cohr

Je ne sais pas si tu bichonnes ta peau en institut en lui proposant des soins détoxifiant contre la pollution ? J’ai testé le soin détoxygène qui vient de sortir chez Mary Cohr pour ré-oxygéner la peau… Je t’en dis plus !

Le principe du soin détoxygène

Ce soin dure 1 h. Pendant cette heure-là ta peau va profiter d’un grand bain d’élimination de pollution, de toxines et de tous les trucs inutiles qui font un teint terne. Après cette détoxification, la peau est réoxygénée pour un teint beaucoup plus frais, éclatant ! L’hydratation de ta peau sera améliorée. Ce soin permet aussi de limiter l’adhésion des particules polluantes. Ce n’est vraiment pas de refus à Paris !

Ainsi, il se décompose en 3 grandes phases que nous allons découvrir ensemble.

On gomme…

Pour éliminer ces toxines, la 1ère étape consiste à gommer les cellules mortes. Après le gommage, on constate un grain de peau plus lisse.

Si tu as une peau sensible, pas de panique ! L’équipe de l’institut Mary Cohr s’adapte à ton type de peau même pour le gommage.

On détoxifie…

Maintenant que les cellules mortes ne sont vraiment plus sur nous, on s’attaque aux toxines !

C’est ensuite l’heure de poser le masque détoxifiant qui va capter les particules polluantes grâce à un complexe spécifique. Nous pouvons le comparer à… Un aimant à pollution ! Pas de panique, l’étape est complètement indolore. Tu es quand même là pour passer un moment de détente … Pas de torture ! La texture crémeuse du masque est super agréable en plus !

On réoxygène la peau !

Enfin, c’est le bon moment de ré-oxygéner la peau en activant la micro-circulation ! L’esthéticienne effectue un modelage manuel pour ça.

Le dernier soin et pour autant pas des moindres est le bouclier détox. Ce bouclier protège la peau des toxines polluantes, et limite leur adhésion ensuite. Enfin, il facilite l’élimination des microparticules. Et oui même si on se protège…on ne pourra jamais être 100 % protégé. C’est donc un travail de tous les jours pour éviter de recommencer… À 0 !

Mon avis sur ce soin détoxygène

Les différentes étapes décrites au-dessus semble un peu…mystérieuses voire techniques. En réalité, ce soin est efficace instantanément ! J’ai pu constater une différence flagrante entre mon teint un peu terne en arrivant … Et mon teint après ! Beaucoup plus frais, lumineux ! C’est impressionnant vraiment.

Nous rentrons en plus vraiment dans une période propice à ce type de soin. Le froid, la fatigue, le changement de saison… Notre peau n’aime vraiment pas ce moment-là ! Elle le fait savoir via un teint terne, éteint.

Je connais déjà l’institut et je suis toujours conquise par le professionnalisme et l’écoute de l’équipe. D’ailleurs je ne suis jamais reparti sans des conseils personnalisés suite au soin… Et à ma peau ! 

Enfin, cette année la marque propose un calendrier de l’avent

Ce nouveau soin est disponible dés maintenant au prix de 72€.

L’institut Guinot/Mary Cohr se situe au 52/52 bis rue Laffite à Paris, dans le 9e. N’hésite pas à prendre rdv pour ton soin directement sur le site

Connais-tu déjà ce soin ? Tentée de le tester ?

2 Commentaires

  1. Marie

    9 juin 2020 at 14 h 02 min

    Coucou, Lucile. Merci pour ton article.
    T’as continué à faire des séances detoxygène? T’es contente avec?
    Je suis tentée d’offrir à ma copine une carte cadeau pour ce traitement, mais je n’ai pas trouvé beaucoup des avis sur le sujet…
    En attendant ta réponse, je te souhaite une très belle journée.

    1. My petite parisienne

      11 juin 2020 at 18 h 04 min

      Hello Marie !
      Je n’ai pas continué les séances détoxygène mais je continue avec quelques produits de cette gamme et j’en suis vraiment contente oui ! Tu connais le type de peau de ta copine ? Ces besoins ?
      Belle journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez