Test de la luxopuncture : Mon avis et une bonne adresse

Toujours à la recherche de nouveaux tests et techniques beauté à tester, j’ai découvert la luxopuncture ! Je ne connaissais absolument pas. Tu ne connais pas non plus ? C’est le moment d’en savoir plus et de découvrir mon avis sur la luxopuncture !

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

La luxopuncture ou encore la luxothérapie est un “dérivé” de l’acupunture. L’acunpuncture est un art thérapeutique existant depuis plus de 2 000 ans. Il permet de soulager certains points méridiens grâce à des aiguilles. 

La luxopuncture fonctionne de la même manière néanmoins ce n’est pas une aiguille qui agit mais un faisceau lumineux. Le rayon infrarouge est plus large que l’aiguille ainsi il est plus probable de toucher le bon point.

Cette technique est une science médicale breveté.

En stimulant certains points, on régule le système nerveux hormonal lymphatique.

La luxopunture est un moyen non invasif et non douloureux de réduire certains problèmes. Je te dévoile mon avis sur la luxopuncture en fin d’article !

Sur quel point la luxopuncture peut aider ?

La luxopuncture est utile dans plusieurs domaines notamment : 

  • l’accompagnement à l’arrêt du tabac
  • La perte de poids
  • Les troubles du sommeil 
  • Le stress
  • La ménopause

Le nombre de séances dépend du programme choisi mais aussi de chaque personne. Par exemple, pour le programme perte de poids, il faut compter 1 séance par kilos à perdre mais certaines personnes n’ont besoin que de 2 séances pour perdre 6 kg.

Il est nécessaire de faire 7 séances pour la ménopause et plusieurs pour retrouver le sommeil. Néanmoins le stress s’élimine en 1 séance.

Mon test de la luxopuncture

J’ai testé la luxopuncture avec Catherine Benmoha, praticienne en luxopuncture dans le 16e arrondissement de paris. Elle est aussi docteur en pharmacie, diplômée en nutrition et diététique.

J’ai testé une séance de relaxation/ stress. Oui je suis une personne de nature plutôt stressé… Mon eczéma vous en parle mieux que moi ! Je crois donc beaucoup à cette séance pour réduire mon stress et me relaxer !

Je me suis rendu au cabinet de Catherine. La séance dure environ 20 minutes. Nous avons longtemps papoté car cette luxothérapeute est très à l’écoute et c’est très agréable.

Catherine écoute ton parcours, pourquoi tu viens tester la luxothérapie et surtout t’explique les points essentiels. C’est le moment de tester : on se déshabille et hop sur la table. Pour ne pas attraper froid, j’ai eu une petite couverture.

La praticienne prend son appareil : c’est comme un stylo qui vient sur ta peau à différents endroits. 20 à 30 secondes d’application et on passe au point suivant.  C’est assez rapide finalement. On ressent une légère chaleur dans le corps lorsqu’on active certains points.

Directement après la séance je me suis senti bien. Je n’ai pas eu de coup de fatigue immédiat mais je me suis senti détendue juste après. 

Mon avis sur la luxopuncture

La fatigue est venue le soir. Je n’ai pas fait un pli !

J’ai senti que mon corps se détendait doucement déjà sur le canap’ devant la télé, mais alors ensuite au moment de me coucher ! Mon dos s’est détendu au fur et à mesure… C’était hyper agréable !

J’ai dormi comme un bébé ! J’ai émergé doucement le lendemain, avec une zen attitude… whaou ! Je pense que la drogue fait le même effet ! 🤣

C’est incroyable ! Depuis ma séance, début février, mon dos voire mon corps entier n’est plus tendu. Je le sens surtout au niveau du dos. J’ai été agréablement surprise de découvrir cette technique non douloureuse, un peu étonnante au début. 

Vis-à-vis de l’acuponcture, je trouve cette technique plus agréable : les aiguilles ne sont pas vraiment mes amies et dans mes souvenirs, l’acuponcture n’est pas une séance agréable à vivre contrairement à la luxopuncture.

Si je te recommande ? OH OUI ! Si tu as une problématique qui rentre dans un traitement possible avec la luxothérapie je te recommande vivement de tester ! J’ai fait pas mal de stories sur instagram après mon passage au cabinet, ainsi qu’un weekly vlog n’hésite pas à aller regarder.

Choisi bien ton praticien en tout cas !

Les infos pratiques pour tester la luxoponcture.

Catherine propose des séances à 60€ ou des forfaits de 6 séances à 250€. Le rapport qualité/prix pour le résultat est intéressant à étudier si tu te retrouves dans l’un des programmes possible en luxothérapie. Certaines mutuelles remboursent les séances. À toi de te renseigner auprès de ta mutuelle pour savoir ce qu’il en est.

Le cabinet de Catherine se trouve dans le 16e, 12 avenue d’Elyau. Il se trouve dans un cabinet de dentiste, ne panique pas en y allant 🙂 C’est à 3 minutes à pied du trocadéro.

Tu peux prendre rendez-vous avec elle par téléphone, sur son site ou  sur doctolib

Connais tu cette médecine ? Tu vas tester ? dis-moi tout !

2 Comments

  1. Laura

    20 mars 2020 at 18 h 10 min

    Coucou Lucile,
    Je ne connaissais pas, mais si ça peut me faire perdre 20k, je signe tout de suite lol !
    Je fais du sport, je mange correctement, mais j’ai un métabolisme compliqué et trop d’hormones alors c’est compliqué ! Niveau stress, je suis très très très stressée, j’ai un traitement pour ça, pour les cheveux et le torse, je m’arrache de partout lol !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. mypetiteparisienne

      20 mars 2020 at 18 h 39 min

      Coucou
      ahah ! Catherine me dit 1k par séance avec un réequilibrage alimentaire…ca se tente hein 😉
      Mais au vu de ce que tu me dis, je pense que toucher les points stratégiques pourrait être une bonne solution, j’ai aussi un métabolisme capricieux !
      Tu me diras si tu testes !

      Bon weekend !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.