J’ai testé la cryothérapie corps entier : découvre mon avis !

Je ne sais pas si tu connais la cryothérapie ou non mais personnellement ce n’est pas ma 1ere séance… mais c’est la première fois que je teste la cryothérapie corps entier. Je pense que c’est le test le plus incroyable depuis le début de ce blog !

Qu’est-ce que la cryothérapie corps entier ?

Parlons juste un peu de la définition de la cryothérapie. La cryothérapie est une thérapie par le froid. Nous reviendrons dans quelques instants sur les bienfaits de cette cure.

Il existe plusieurs cryothérapies : On localise une zone particulière et on utilise le froid sur les amas graisseux par exemple comme avec la cryolipolyse ; Soit on le fait de manière globale et c’est une cryothérapie corps entier.

La cryothérapie est utilisée dans 3 domaines : le domaine médical, sportif et celui du bien-être. Je vais plutôt m’attarder sur la cryothérapie corps entier pour le bien-être.

Les bienfaits du froid avec cette méthode

Si tu es frileuse tu dois te demander “mais pourquoi s’infliger du froid ? L’hiver ne vous suffit pas ?🤨 “

Alors sache que le froid que tu vis en hiver ou juste en sortant de ta douche n’est pas du tout le même que celui vécu lors d’une séance de cryothérapie. L’air est sec et… cela change tout !

Dans le domaine du bien-être, le froid agit sur plusieurs facteurs :

  • Il sert à brûler les graisses, et augmente le métabolisme,
  • Réduit la rétention d’eau et le gonflement des jambes,
  • La peau est plus ferme,
  • le corps est globalement tonifié,
  • il agit sur l’amélioration du sommeil,
  • et a enfin, un effet anti-stress.

La cryothérapie est aussi une très bonne thérapie pour les douleurs musculaires post- entrainement par exemple ou les douleurs médicales comme l’arthrose ou les tendinites.

Avant toute séance de cryothérapie corps entier, un bilan doit être effectué avec le personnel du centre.

Mon test de la cryothérapie corps entier à Issy-Les Moulineaux

J’ai testé la cryothérapie corps entier dans le centre Cryopole d’Issy Les Moulineaux. Le centre propose plusieurs thérapies dont la cryolipolyse et la cryothérapie corps entier. 

L’accueil et l’écoute de l’équipe sont exceptionnelles. Vraiment.

Lors d’une séance corps entier, la tension est prise avant la séance. Un petit bilan sur notre santé est à remplir. Rien de compliqué mais cela permet de s’assurer que tu peux faire cette séance en toute tranquillité. 

 

Tu passes ensuite aux vestiaires, tu gardes juste tes sous-vêtements. Tu enfiles une tenue de combattant : Peignoir, bonnet, chaussettes hautes, masque, crocs, gants et tour de cou pour éviter de remonter les épaules avec le froid et de se crisper.

On t’explique les consignes. Tu enlèves ton peignoir et en avant ! Tu passes dans une 1ère cabine à -50 degrés. C’est l’échauffement 😂 Tu y restes 30 secondes environ. Cela permet à ton corps de commencer à s’adapter. Ensuite c’est le grand saut dans la plus grande cabine. La porte s’ouvre et tu t’envoles pour le pôle Nord: -113°

Il y a un fond musical dans la cabine et mon corps s’est mis à se dandiner tout seul. Impossible de s’arrêter ! J’ai senti de la glace se former sur mes cils. J’ai commencé à claquer des dents et à trembler à cause du froid mais il ne faut pas aller à l’encontre des réactions de son corps. 2min et 30 secondes plus tard je suis sortie. Les hommes peuvent rester jusqu’à 3 minutes mais pas plus. J’étais EUPHORIQUE. Je t’en ai parlé juste après sur instagram.

Je n’ai jamais ressenti une telle réaction. J’étais prête à recommencer de suite ! Ca m’a fait un bien fou. C’est inexplicable mais c’était génial. J’ai eu des frissons et du mal à me réchauffer toute la journée mais là encore les réactions sont normales. J’ai dormi comme un bébé ! 

Les informations pratiques pour tester

Plusieurs centres sont implantés dans toute la France : Issy-Les-Moulineaux certes, mais aussi Montpellier, Pau, Lattes, Lorient, … Je t’invite à regarder sur le site si un centre existe prés de chez toi

Concernant les tarifs, le bilan est gratuit, la séance de découverte est à 29€. Pour une cure de cryothérapie, il est nécessaire de demander un devis.

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 13 h 30 et de 16 h 30 à 20 h 00 ainsi que le samedi de 10 h 00 à 17 h 00 au 26 rue Marceau 92130
Issy-les-Moulineaux

Pour finir, c’était l’expérience la plus ouf testée jusqu’à aujourd’hui. Je ne regrette pas du tout et je suis carrément partante pour recommencer ! Il est possible de faire des séances à plusieurs, j’imagine que l’expérience doit être encore plus dingue !

Tu connais la cryothérapie ? As-tu envie de tester ?

 

À lire aussi

2 Commentaires

  1. Oana_minimaliste 24 mars 2020 at 11 h 31 min

    Expérience très intéressante. Je suis convaincue des bienfaits du froid. Pour ma part j’y vais tout doucement étant très frileuse: douche froide sur le bas du corps tous les matins. Pour l’instant je me sens pas prête pour la cryothérapie, mais qui sait …

    1. mypetiteparisienne 24 mars 2020 at 12 h 37 min

      Merci pour ton retour !
      Chapeau pour la douche froide ! Je ne suis pas certaine d’en être capable tu vois ! Le froid est tellement différent lorsque l’air est sec.
      Peut-être qu’un jour tu tenteras la cryo 😉
      Bonne journée

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.