Le Carré d’Encre, la papeterie parisienne d’exception

Ah Paris, Paris et tes endroits secrets ! Le partage, des bonnes adresses food ou shopping à découvrir dans cette grande ville, a toujours guidé ce blog… Jusqu’à son nom. (Tiens d’ailleurs je crois que tu ne connais pas l’histoire de ce pseudo… ça t’intéresse ?) 

Aujourd’hui c’est donc une adresse shopping que tu découvres ! Viens je t’emmène dépenser tes sous 😈 

Le Carré d’Encre: Une papeterie mais… Pas que ! 

Et oui c’est bien une papeterie que tu découvres avec moi. Mais ce n’est pas une “simple” papeterie. Comment ça ? Ba déjà c’est une papeterie parisienne 🙃 Ok trêve de blague ! 

Le Carré d’Encre est un lieu atypique, qui a une ambiance un peu rétro. (t’inquiète il n’y a que l’ambiance, ça sent très bon sinon dans la boutique !)

Tu cherches une carte pour tes vœux ? Tu trouveras

Tu cherches un agenda ? Tu trouveras

Tu cherches un stylo ? Tu trouveras

Tu cherches un carnet ? Tu trouveras. 

Tu cherches du papier à lettre ? Tu trouveras.

Tu cherches des accessoires de calligraphie ? Tu trouveras.

Je ne sais pas ce que tu ne trouves pas en matière de papeterie chez Le Carré d’Encre ! Le choix est incroyable. Je pense avoir fait 15 fois (facile) le tour de la boutique avant de savoir par ou je commence l’exploration ! 

Au fond de la boutique,  (enfin ça dépend par quelle porte tu rentres) un espace philatélie est implanté. Tu peux acheter des timbres et même des timbres personnalisés.

J’ai adoré cet endroit. En tant que collectionneuse de timbres (ba non c’est pas un truc de vieux, j’assume totalement 🤓) c’était magique !

Un lieu qui a du caractère

Le Carré d’Encre n’est pas n’importe ou ! Tu trouveras cette jolie boutique dans le quartier de l’Opéra… So chic ! 

La boutique est immense et facile d’accès. Elle est vraiment proche de la Madeleine (ouai logique par rapport au quartier…🤦‍♀️ mais pour te dire que j’y suis allé à pied de La salle de sport )

En terme d’accessibilité, tu peux prendre le RER A à Auber. Tu n’auras que quelques minutes de marche en sortant par la sortie “Rue Auber”

Le Carré d’Encre est situé au 13 bis, rue des Mathurins, Paris 9e donc. Accessible du lundi au samedi, de 10 h à 19 h.

L’espace est divisé en plusieurs sections : d’un côté les agendas, les carnets, de l’autre les stylos. À côté la calligraphie. Derrière, un stand avec plein de carnet/ d’objet sur Paris (j’ai passé 20 minutes à tout regarder 😍) 

Plein de cartes un peu partout. Et puis encore plus loin, du papier à lettres, du papier à colorier, des guirlandes, des loisirs créatifs pour les enfants.

On fini par un “couloir” pour accéder à l’espace philatélie.

Jusqu’au 30 janvier, tu peux participer au jeu 100 % gagnant via la borne sur place ! (Il y a notamment un voyage à gagner pour 2 personnes !)

Unboxing: ma sélection de produit

Est-ce que j’ai craqué ? Évidemment ! Tout était trop choupi ! Découvre ma sélection dans cette courte vidéo unboxing. Si tu connais mon univers… Je pense que tu me retrouveras dans ces achats ! Du rose, du mint, du Paris & des licornes… 😇

On y retourne quand ?

La boutique est chaleureuse. L’équipe est vraiment disponible. J’ai pu poser mes questions, j’ai toujours eu une réponse (&aimable en plus. C’est triste de devoir le souligner mais ça devient rare !) Il règne une ambiance paisible. On a envie d’y rester un long moment. On rentre dans cette boutique comme dans une bulle… La sortie est plus bruyante vu le passage de la rue ! 

Tu cherches une carte ? Fonces-y ! Aucun doute, ça va devenir mon nouveau repère pour mes achats de cartes. 

Tu connais déjà cette adresse ? 

À lire aussi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.