Les meilleurs sushis de ma vie
Tu es en train de te dire que j’abuse (de fou) sur mon titre “nan mais genre les meilleurs de sa vie” 🙄 mais je t’assure… Nous avons dégusté des sushis d’une grande qualité. Je te laisse découvrir mon avis sur un restaurant japonais dans le 16e, le restaurant Bozen et la creative food japonaise. (Ne salive pas trop devant ton écran !)
Bozen, restaurant japonais paris 16e
Je t’emmène découvrir Bozen, des restaurants japonais axés sur la creative food !
Si tu apprécies l’originalité dans tes sushis… il ne faut absolument pas que tu passes à côté de cette adresse !
À l’heure où j’écris ces lignes, il existe 15 restaurants Bozen en France : 2 Marseille, 1 à Lyon, 1 à Nice et 11 dans Paris et sa région.
Il existe plusieurs possibilités de dégustation : sur place, à emporter grâce au click &collect, ou en livraison. (à commander directement sur leur site.)
Je n’ai pas testé la livraison ou le click & collect, je vais plutôt vous parler du contenu de mon assiette, plutôt que des “à-côtés”. C’est assez subjectif en plus selon les restaurants et les villes.
Néanmoins, lorsque nous étions sur place, l’équipe était aux petits soins, le cadre était très agréable, ultra-moderne et assez lumineux.
À la découverte du restaurant Bozen Iéna
Passons maintenant à table ! La carte est très fournie.
Vous retrouverez des plats “classiques” d’un restaurant japonais, comme des makis au thon, au saumon, des spring, des california rolls, des ceviches, mais aussi des plats signatures, des sushis au foie gras, des bentos et des plats chauds. Il y a énoormément de choix !
Lors de cette dégustation, nous avons pris un peu de tout. Nous nous sommes dévoués pour vous ! 😇 Peut-être qu’on est un peu gourmands aussi 😛
Nous avons pris des sashimis, des california rolls, des springs. Nous avons surtout testé le “magique foie gras” et la “Pizzeta”. Je vous laisse zieuter en image, c’est plus parlant !
Le plateau (immense) est arrivé et… à l’attaque oups non pardon, démarrons la dégustation !
Je n’avais jamais mangé d’aussi bons sushis de toute ma vie avant cette soirée-là !
Tout a énormément de goût, le poisson est fondant, les mélanges sont originaux et dingues, tout se marie bien, ça fond en bouche… c’est vraiment un RÉGAL ! (Rien que d’y repenser et de revoir les photos… je salive !)
Je radote, mais je n’ai jamais mangé d’aussi bon japonais avant ! (et depuis !)
La fraîcheur, le plus du restaurant japonais 16e
Les valeurs du restaurant japonais Bozen sont la fraîcheur des produits ainsi que la préparation minute. On vous garantit des produits les plus frais possible grâce à la préparation rapide de votre plat lors de la commande… sachez que cela se ressent dans votre assiette ! La qualité est vraiment dingue. Je pense que la provenance des produits et le choix des chefs n’y sont pas pour rien non plus… mais je ne suis pas allée vérifier en cuisine 😂
Nous avons eu un tout petit peu de place pour le dessert, mais c’était vraiment pour se donner une idée, car après tout ça… on était bien calés déjà ! C’était une coupe de fruit, assez classique. C’était bon, mais rien d’extraordinaire non plus.
Si j’ai un reproche à faire, c’est que le concept de la creative food des restaurants japonais 16e ne soit pas poussé jusqu’au dessert, car on s’attend à des mets sucrés un peu fifous après le repas, mais vu qu’on a déjà bien mangé avant… on ne reste pas sur notre faim non plus.
La gastronomie japonaise traditionnelle et la creative food
La gastronomie japonaise est souvent composée de 3 choses : le riz, le soja et les produits de la mer. (saumon, thon, crustacés, etc.) Il y a très peu de viande dans la cuisine traditionnelle.
La cuisine japonaise est influencée par la cuisine chinoise et coréenne, mais également par les Occidentaux : certains plats sont adaptés aux goûts locaux, par exemple, les fritures tenpuras.
Nous connaissons tous les restaurants japonais classiques qui proposent des sushis avec du thon, du saumon, mais aussi les sashimis, les menus composés de soupe, salade de choux et riz puis notre assortiment de sushis.
Après chacun ses goûts, tout le monde n’aime pas le poisson ou la gastronomie japonaise.
Avant d’aller manger, ou après, n’hésite pas à te réserver un massage dans le même arrondissement.
Si je t’ai donné envie de tester cette adresse, je t’invite à regarder les restaurants bozen autour de chez toi.
Concernant le prix, l’ensemble de la carte est un peu plus chère qu’un japonais ”classique” ou à volonté, néanmoins le rapport qualité/prix est excellent et cela vaut largement le coup.
Tu penses certainement que j’en fais des caisses… mais prend le temps de tester et reviens me donner ton avis après sur ce restaurant japonais dans le 16e 😉 Apprécies-tu la cuisine japonaise ? Plutôt classique ou originale ?
Merci à Bozen pour l’invitation