Sortie kids à Paris : Claire la sirène

Je ne parle jamais de sorties kids… Mais j’ai eu envie aujourd’hui de tester ce nouveau type d’article ! Jennifer et ses filles, ont découvert Claire la sirène… Retour sur son expérience !

Redécouvrir l’aquarium de Paris avec enchantement

J’ai déjà eu l’occasion d’aller en famille à l’aquarium de Paris et ses merveilleuses espèces des 4 coins du monde. Mais samedi dernier, j’ai découvert une chose surprenante : une sirène s’y produit tous les week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires !

J’en ai parlé à mon entourage et à tous ceux qui ont pu aller visiter l’aquarium de Paris mais personne n’avait entendu parler de Claire, la sirène.

Claire, à l’occasion de la sortie de son livre « les trois chants de la sirène » nous faisait l’honneur d’une séance photo/dédicace, suivie de son spectacle. J’ai emmené mes 2 expertes du féerique, Chloé 10 ans et Manon 8 ans.

  • Arrivées à 10 h 30

Il nous aura fallu patienter un peu en attendant que Claire se prépare. Elle nous a accueillies, assise sur son coquillage pour les photos et les dédicaces. Elle est vraiment douce et charmante telle l’image dont on se fait d’une sirène.

En attendant le début du spectacle, prévu à 11 h 30, nous avons pu admirer les différentes méduses, requins et nous avons même croisé Dory et Némo ! Les filles étaient ravies de voir ces personnages de dessins animés plus vrai que nature !

  • 11 h 20

Nous prenons place dans la salle face à cet aquarium immense. Dans quelques minutes, le spectacle va commencer. Les enfants assis « dans la fosse » et les parents sur les marches.

Plus de 100 personnes sont là, petits et grands, impatients de découvrir Claire, la sirène. 15,14… Les enfants entament le compte à rebours visible au fond du bassin. 5, 4, 3, 2, 1… Elle apparaît, ondulant au milieu des poissons. Le silence et l’émerveillement.

Je ne vais pas spoiler l’histoire d’autant plus que c’est celle du livre mais forcément comme toute histoire de sirène, il y a des gentils, des méchants et une histoire d’amour !

  • 11 h 45

Après 15 minutes d’enchantement, le spectacle prend fin, les enfants sont invités à s’approcher du bassin pour voir Claire de plus près.

Mon avis  de maman

J’ai apprécié l’organisation, des animateurs, attentifs aux enfants et à leur réaction veillaient à ce que tout se passe au mieux (les enfants qui réclament leurs parents, ceux qui ne tiennent pas en place…).

Ok, de vous à moi, si vous me lisez, vous savez que les sirènes n’existent pas mais c’est une véritable prouesse que d’évoluer dans ce bassin d’environ 24°C, sans combinaison, au milieu des poissons, en apnée et de garder le sourire !

L’histoire est adaptée aux enfants mais je pense que c’est idéal pour des enfants de 3 à 8 ans.

L’avis des expertes 

Manon était ravie de rencontrer Claire la sirène : « Elle est belle.et en plus elle sent bon. Elle sent le Lilas !» Le spectacle lui a plu et elle s’est empressée d’en parler avec ses copines qu’elle aurait bien emmenées avec elle !

Chloé, un peu plus grande, était contente de cette rencontre mais concède que c’est plus adapté à sa sœur qu’à elle. Après c’est une question goût. Elle était quand même ravie de redécouvrir l’aquarium de Paris autrement.

Vous souhaitez visiter l’aquarium de Paris et voir le spectacle de Claire la sirène ?

Claire présente son spectacle tous les weekends et tous les jours pendant les vacances. Le programme et les horaires évoluent toutes les semaines mais vous pouvez les retrouvez sur le site.

Claire la sirène est high tech ! Retrouve-la sur les réseaux sociaux .

Alors tu emmènes tes kids pendant les vacances découvrir ce spectacle ?

Merci à l’aquarium de Paris pour l’invitation, et à Jennifer et ses filles pour la rédaction de ce post. 

Si tu souhaites découvrir de nouvelles sorties kids… dis-le moi dans les commentaires !

À lire aussi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.