Mon avis sur le livre “Deux fois disparue”

J’adore lire. Depuis toute petite. J’ai une grosse préférence pour les policiers, les romans d’ados. Mais parfois je me laisse tenter par autre chose aussi. J’ai envie depuis longtemps de parler lecture sur le blog… Alors pourquoi se priver ? 🤓

Les éditions Nombre7

Si tu es aussi un peu dans la lecture, tu connais certaines maisons d’éditions : solar, marabout, gallimard, hachette etc. 

C’est pourtant la première fois que je découvre Nombre7. 

Cet éditeur est novateur sur le secteur : L’équipe accompagne les auteurs de l’édition du livre jusqu’à sa diffusion. L’équipe est encore là pour aider l’auteur à promouvoir son livre ! 

D’après les avis mis sur le site, c’est un vrai changement pour les auteurs. Là-dessus… On leur fait confiance ! Personnellement je n’y connais pas grand-chose.

Cette maison d’éditions me touche un peu quand même : elle est implantée à Nîmes. Si tu me suis depuis un moment… Tu sais que j’ai un lien avec cette ville. C’est mon côté groupie oui oui j’assume ! 

Un petit mot sur l’auteure

Florence Levet, a enseigné le droit privé et les sciences criminelles à l’Université de Limoges. Elle est maintenant à la retraite. Sa vraie passion ? L’écriture de romans ! Elle a écrit sur des petits cahiers d’écolier.


Ella aujourd’hui publiée seize livres en auto-édition. Certains ont été lauréats de concours littéraires et sept sont réédités aux éditions Nombre7. Deux fois disparue est un des 2 romans originaux qu’elle a écrits depuis. 

“Deux fois disparue”: résumé et avis sur ce livre

  • Résumé de la 4e de couverture :

Un mélange entre le présent et le passé. “Lorsque Lise vient demander à Guillaume Veyrel de l’aider à retrouver Caroline Rénier, sa mère disparue, elle ne se doute pas qu’elle va ranimer chez lui de lointains souvenirs encore douloureux. L’aventure dans laquelle se lance alors le jeune enquêteur lui ouvre des perspectives inattendues et l’histoire dont il a vécu quinze ans auparavant les débuts va connaître de surprenants prolongements. Qu’est-ce qui l’attend au bout de sa quête ? Retrouvera-t-il Caroline ? Ou bien sa vie prendra-t-elle un nouveau tournant ?”

Un mélange entre le présent et le passé. J’ai envie de découvrir ce qu’il se passe, pourquoi, comment… Bref l’intrigue est là ! Que va-t-il se passer !?

  • Mon avis :

Malgré cette enthousiasme dès la couverture, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à commencer le roman “Deux fois disparue“. J’adore les policiers pourtant ! Mais dés le début les phrases sont longues. On arrive à la fin qu’on ne sait plus ce qu’on a lu au début. Les dialogues sont plus dynamiques, intrigants. On retrouve le plaisir de la lecture à ce moment-là. 

Ce n’est néanmoins pas un policier qui a réussi à me captiver longtemps, et qui me donne envie de le redécouvrir. J’ai recommencé ma lecture plusieurs fois.

Actuellement je suis repartie pour une 3e lecture… Vais-je arriver jusqu’au bout de l’intrigue cette fois ? Suspense…

Connais tu ce livre ? Quel est ton avis ? 

Je vais beaucoup plus te parler lecture (films aussi) sur twitter alors… On se retrouve aussi là-bas 😉 

À lire aussi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.