Ma vie de Girlboss : Comment aménager son espace de travail ?

Je crois que je t’ai rarement parlé de mon espace de travail ! En même temps… il a changé au fil des années et du temps consacré au blog et à jolimoi ! Je te propose un tour dans les coulisses… & découvre mes astuces pour  s’aménager son espace !

Mon espace de travail

J’ai toujours eu un bureau c’est-à-dire un espace avec une table, une chaise, un ordinateur. Je suis passé du bureau pour enfant Ikea, que tu dois bien connaitre, à une table plus grande avec des pieds parce qu’il me fallait de la place ! 

Lorsque je n’ai plus eu d’espace de travail mais que je me suis baladée entre le canap’ du salon, la salle à manger, la table de la cuisine… C’était sympa 2 jours mais impossible d’étaler un peu les papiers, de mettre un pot à crayons avec des stylos licorne ou même d’être confortablement installée pour travailler ! Si tu as fait du télétravail pendant le confinement, tu as peut-être vécue cette situation d’inconfort ! 

J’ai donc milité pour aménager MON espace de travail ! & on va pas se mentir ça change tout ! 

Pourquoi avoir son espace est si important ?

Aménager son espace de travail, chez soi, pour travailler à plusieurs avantages.

Tout d’abord, cela permet de délimiter son temps de travail. Si tu as une pièce fermée, une fois la porte fermée… on n’y retourne pas !

On évite de sortir/ ranger ses affaires à longueur de journée… c’est un petit gain de temps mais un gain de temps quand même !

Sur cette table, tu peux t’organiser avec ton matériel, t’installer correctement dans ton siège et… ne pas te détruire le dos par exemple ! La chaise de bureau fait partie de ton espace de travail pour être plus performant.

L’espace de travail pour un freelance/ un indépendant est aussi important que pour un salarié. Mais nous avons tendance à le négliger !

Des mots inspirants pour se motiver

Pour que je me sente bien dans ma pièce/ à mon bureau j’ai personnalisé au maximum. Niveau déco mais aussi niveau rangement ! 

En parlant de décoration, j’ai terminé très récemment ce côté là car j’ai enfin trouvé les tableaux que je voulais.

J’avais envie de tableaux inspirants, qui me parle sur différents sujets, de citations positives, motivantes, de posters de Paris… tout ça de bonne qualité et avec quelques couleurs (du rose par exemple 😂…)

J’ai trouvé mon bonheur chez Bimago ! J’ai choisi 5 affiches dont 4 avec un cadre et 1 poster… le fameux poster de Paris.

Bimago propose des cadres, des posters, du papier peint, des paravents, des stickers muraux, des cartes du monde à gratter… bref un choix de dingue pour votre décoration à des prix corrects. (Compte 8€ sans cadre pour une affiche en format petit.)

Je suis plus que ravie du résultat et de la qualité des produits Bimago. La livraison a été rapide, la pose est très facile et les cadres sont de bonne qualité. Je dois avouer que le choix a été TRES difficile car il existe vraiment beaucoup de modèle. 

Vous avez le choix de :

  • la taille du cadre
  • la couleur du cadre (ou sans aussi)
  • la couleur de la typo: certains modèles existent en noir, d’autre en peinture métallique

Lorsque j’ai choisi mes cadres, la peinture métallique n’était pas disponible mais je pense que je vais me laisser tenter !! J’aime tellement l’holographique 😜

Pour finir sur bimago, vous bénéficiez aussi de cashback sur votre commande… c’est tout bénéf !

En tout cas, ce bureau est clairement à mon image : du disney, des licornes, des gadgets, des produits de beauté, du vernis… avec les tableaux holo il sera parfait !😂

Mes tips pour se créer un espace de travail

Maintenant que tu as vu mon espace de travail, je te propose de te donner quelques astuces pour aménager ton espace de travail. 

Si tu as une pièce libre, fais-toi plaisir ! Aussi bien sur le choix des meubles, que de la déco. Mais ne néglige pas le choix de ton siège !

Tu n’as pas de pièce libre ? Pas de soucis ! Tu peux quand même délimiter ton espace !

Pour délimiter un espace tu peux utiliser :

  • des meubles comme une étagère ou une bibliothèque
  • un paravent,
  • un rideau,
  • ou encore si tu le peux jouer avec les couleurs, les papiers peint pour délimiter ton espace de travail.

Il existe maintenant des bureaux compacts (merci à notre poto Ikea !) pouvant se glisser dans le coin d’une pièce ou qui s’intègre même aux meubles !

Pour prendre encore moins de place, n’hésite pas à utiliser un organisateur mural pour décorer, accrocher des stylos, des papiers importants, noter tes rdv… 

Pinterest pourra vraiment t’aider à trouver des idées sur le sujet si tu en as besoin.

Surtout n’oublie pas d’avoir un coin lumineux, agréable pour travailler… sinon tu n’iras jamais ! C’est dommage après avoir fait tout ça !

 

As-tu un coin bureau chez toi ? N’hésite pas à en parler dans les commentaires ou à le prendre en photo et à me taguer sur les réseaux sociaux pour que je voie ça !

Merci à Bimago pour l’envoi des tableaux

À lire aussi

2 Commentaires

  1. Nina 28 juillet 2020 at 14 h 57 min

    C’est tellement important d’avoir son espace à soi pour travailler en toute tranquillité.
    En ce moment, je me balade encore dans toutes les pièces car mon bureau a rendu l’âme, et je cherche des inspirations sur Pinterest, et ton article tombe à pic également.
    Des bisous

    1. My petite parisienne 29 juillet 2020 at 19 h 59 min

      AAAH oui tu es une SBF… Sans Bureau Fixe 😀 Courage j’espère que tu vas vite trouver !
      bisouus

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.