World Pasta day: une recette de pâtes fraiches avec Vapiano

Il y a des journées pour tout… oui mêmes pour les pâtes ! Et c’est donc le World Pasta Day aujourd’hui le 21 octobre !  ( ou le 25 octobre ? il y a l’air d’avoir un doute sur la date) Célébrons ces féculents qui nous sauvent régulièrement la mise, à la question: “On mange quoiiiiii ce soir ?”

Je t’ai préparé une recette de pâtes fraiches de saison pour te régaler avec l’offre Vapiano qui démarre aujourd’hui.

Bon plan: les offres World pasta day de Vapiano

A l’occasion du World Pasta Day, Vapiano met à l’honneur les pâtes ( rien de plus logique pour un italien ^^) et propose 2 bons plans pour en profiter.

Du 21 au 26 octobre, découvre les pâtes fraiches de l'enseigne pour 1€ ! Les paquets font 180gr et sont dans un petit sachet kraft mignon.Click to Tweet

Ainsi, il existe 9 pâtes fraiches disponible selon les restaurants vapiano, pâtes complètes ou non. Dans le vapiano de V2, il y a 3 types de pâtes: penne, campanelle et fusilli.

Al dente - pâtes au saumon

Les 25 et 26 octobre 2020, Vapiano proposera des plats de pâtes à 10€ en restaurant. Tu peux aussi en profiter en click & collect si tu es concerné par le couvre-feu ... Histoire de pas te presser pour gober tes pâtes !Click to Tweet

Dis-moi dans les commentaires si tu vas profiter de l’une ou des deux offres ?

J’avoue que de mon côté j’attends avec impatience le retour d’un mac & cheese !!

Ma recette de pâtes fraîches d’Automne avec les pâtes Vapiano

Vapiano m’a challengé pour vous proposer une recette avec les pâtes fraiches. J’ai hésité avant de vous proposer cette recette. Evidemment je ne pouvais pas vous proposer une recette de printemps avec des petits pois, mais j’étais d’abord parti sur des marrons.

Et finalement je vous présente cette recette:

Les pâtes fraîches au crémeux de potiron et ses champignons.

Voici les ingrédients pour 2 personnes:

  • 120 à 180gr de pâtes fraiches par personne (ici des campanelles)
  • 200 gr de potiron
  • 100 gr de champignons
  • 2 c à soupe de ricotta
  • 2 poignées de noix
  • 2 tranches de jambon cru (facultatif)

 

1- Eplucher le potiron et le faire cuire à la vapeur 15 min environ. Couper les champignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile 5-10 minutes. Faites chauffer en même temps l’eau des pâtes

2- Une fois le potiron cuit, mixer le avec la ricotta pour obtenir une sauce assez fluide. Faire cuire les pâtes 2 à 3 minutes selon vos préférences. Les pâtes fraiches cuisent 2 minutes pour être al dente !

3- Servez les pâtes dans l’assiette directement. Versez du crémeux de potiron par dessus, les champignons et enfin une poignée de noix. Pour encore plus de gourmandise vous pouvez ajouter du jambon cru avec ! Je n’en avais pas sous la main à ce moment là.

4- Buon Appetito !

Le sais-tu ? Les pâtes fraiches ne gonflent pratiquement pas à la cuisson contrairement aux pâtes sèches. Le dosage de départ est donc très important !

Tu as aimé cette recette ? N’hésite pas à me tagguer sur les réseaux sociaux pour me montrer ta réalisation !

Rdv sur instagram pour gagner 1 repas pour 2 personnes chez Vapiano !

Le pouvoir de la nourriture va bien au delà de l’assiette

Tu te demandes sans doute pourquoi aujourd’hui je décide de te parler food… alors certes j’ai un côté lifestyle mais quand même.

Sache que l’écosystème de l’eczéma est beaucoup plus large que les produits de beauté que tu peux utiliser. Bien manger, te faire plaisir, ne pas culpabiliser si tu fais un écart tout en faisant attention au global à ta santé… tout ça joue aussi un rôle sur l’eczéma.

Peut-être que personne ne te l’a jamais dit mais c’est hyper important de l’avoir en tête. Il ne suffit pas que d’utiliser une crème spécifique et de faire attention à ce que l’on met sur sa peau. D’ailleurs, sais-tu que l’eczéma peut aussi être provoqué par une allergie à un aliment ? Je pense aux allergies aux protéines de lait de vache notamment chez les enfants.

D’autres éléments jouent sur ton mental… et ton mental sur l’eczéma. C’est un sujet tellement vaste ! Ton bien-être, le stress généré par n’importe quelle situation de malaise/ mal-être… influent sur l’étendue de tes plaques et l’endroit de celles-ci. Nous en reparlerons car c’est un sujet très long que je souhaite aborder pour t’aider dans la compréhension de cette maladie de peau.

Si tu te sens concerné, n’hésite pas déjà à réfléchir de ton côté à la place de l’alimentation dans ta vie, et vis-à-vis de l’eczéma: As-tu déjà eu plus de plaques après une grosse bouffe ? Pourquoi ? Culpabilises-tu ? N’hésite pas à laisser un commentaire sur le sujet ou à me contacter par mail pour en discuter si tu en ressens le besoin.

Fille tenant une pastèque dans les mains

En attendant de parler de tout ça, revenons à notre sujet du jour avec le world pasta day ! Quelles sont tes pâtes préférés ? N’hésite pas à modifier cette recette avec tes pref’ !

Pin It !

recette d'automne de pâtes fraiches au potiron

À lire aussi

2 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine 21 octobre 2020 at 20 h 04 min

    Coucou !
    Mon copain est un grand fan de pâtes ! Moi j’aime bien mais j’en ferai pas à tous les repas (contrairement à Clément lol). j’adore les pâtes au fromage.
    Bisous

    1. My petite parisienne 26 octobre 2020 at 20 h 25 min

      Coucou
      Miam des pâtes au fromagee ! J’avoue que je ne pense pas pouvoir en manger à tous les repas non plus !
      bisouus

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.